Le moteur à aimant permanent est monté sur le dessus du régulateur PSG Woodward. Il est couplé au mécanisme de réglage de la vitesse du régulateur par l’intermédiaire d’un embrayage à friction. Si l’opérateur effectue le réglage de la vitesse jusqu’à sa limite, l’embrayage est réglé pour patiner, protégeant ainsi le moteur.
Le moteur à aimant permanent remplace le moteur électrique de réglage de vitesse bobiné en série. La conception offre un moyen plus positif d’ajuster à distance la référence de vitesse de la PSG.
Le moteur est équipé de balais électrographiques et d’un collecteur à longue durée de vie. Le couvercle moulé sous pression est revêtu de chromate pour prévenir la corrosion. Des paliers en oléite sont utilisés dans l’installation.
L’installation électrique est prévue pour une protection minimale de 200 °C. Des bornes de connexion rapide sont disponibles, ou le moteur peut être spécifié avec deux fils de raccordement.
Le moteur à aimant permanent fonctionne en courant continu. Les unités sont disponibles pour un fonctionnement nominal de 12, 24, 36 et 48 Vcc. La vitesse du moteur est affectée par les variations de la tension nominale. Woodward fabrique un convertisseur pour des opérations avec des sources d’alimentation de 115 à 230 Vca. Un dispositif est également disponible pour régler la vitesse du moteur.
Au repos, le moteur à aimant permanent agit comme un frein pour résister aux changements de vitesse dus aux vibrations.
Un capot de protection isole les bornes et étanchéifie l’extrémité supérieure du moteur. Le moteur PM Speed Adjusting Motor a passé avec succès les tests de vibration à 5 et 10 Gs, de 10 à 500 Hz.