NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Certifiés ISO 14001 depuis 2018, nous nous engageons au quotidien à réduire nos impacts environnementaux engendrés par la maintenance des équipements de régulation de vitesse.

Convaincue de l’intérêt d’adhérer à de nouvelles pratiques favorables à l’environnement, notre équipe se mobilise au travers d’actions en interne telles que le tri sélectif, l’optimisation des consommations, la recherche de ressources durables, ou encore la valorisation de nos déchets (notamment le bois, nos huiles usagées, nos déchets métalliques…).

Au sein de l’atelier NCG, notre équipe technique reconditionne les équipements de régulation de vitesse dans le but de leur offrir une seconde vie. Pour cela, nous veillons à suivre une procédure très stricte, afin de garantir à nos clients un produit comme neuf, de qualité, et conforme aux exigences constructeurs.

Les engagements environnementaux de NCG

Comment NCG peut vous aider à réduire votre impact sur la régulation de vitesse

Le service de modernisation proposé par NCG peut vous permettre de disposer d’un équipement de nouvelle génération avec de nombreux atouts en termes de productivité, de rentabilité et d’efficacité environnementale. Afin de limiter la production de déchets liés à ce projet, votre équipement obsolète est repris.

Le saviez-vous ? Nous pouvons également vous proposer la vente d’équipements reconditionnés*, permettant de disposer d’un régulateur comme neuf, à coût réduit et dans un délai de livraison ajusté. La revalorisation des pièces des équipements reconditionnés vous permet ainsi d’agir en faveur de la planète et de limiter votre impact environnemental.

Enfin, nous pouvons intervenir sur votre site afin de réaliser une fiabilisation de la boucle de régulation de vitesse. En plus des intérêts techniques, cette intervention peut permettre d’optimiser vos consommations.

*Un équipement reconditionné est garanti 2 ans.

Engagements environnementaux : zoom sur notre partenariat

Cette année, vers une démarche environnementale de stockage de nos émissions de carbone, nous avons contribué au projet de Reforest’Action de développement de l’agroforesterie dans la forêt amazonienne. Spécialisés dans la régulation de vitesse, le contrôle commande, et la sécurité des machines thermiques tournantes, nos émissions de carbone sont dues à nos consommations liées aux déplacements en France et à l’international, ainsi qu’au transport de nos équipements et pièces détachées. Ce projet a permis le stockage de 50% de nos émissions de carbone sur une année, grâce à la plantation de 2748 arbres dans la forêt Amazonienne.