NCG agit en faveur de l’environnement

Certifiés ISO 14001 depuis 2018, nous nous sommes engagés, cette année, dans un projet de développement de l’agroforesterie avec Reforest’Action. Notre objectif : compenser nos impacts environnementaux générés par nos émissions de carbone durant l’année.

Environnement_Certificat NCG

Lancement du projet sur nos réseaux sociaux

En décembre dernier, nous avons invité nos clients et abonnés sur les réseaux sociaux à participer à notre démarche en lançant un challenge sur notre page LinkedIn : chaque réaction à notre publication et chaque nouvel abonnement à notre page étaient comptabilisés. Grâce à la participation de notre communauté, nous avons contribué à la plantation de 1 495 arbres (avec, notamment, plus de 500 nouveaux abonnés à notre page).

50%, c’est l’objectif de stockage carbone que nous souhaitons atteindre

Pour aller plus loin dans notre démarche et atteindre notre objectif, nous nous engageons à planter un total de 2 748 arbres. Ce nombre d’arbres précis nous permettra de stocker nos émissions de carbone émis sur l’année 2020 à hauteur de 50%. Afin de contribuer à notre démarche, nous vous offrons la possibilité de planter vous-mêmes les arbres restants et de recevoir un certificat de plantation personnalisé grâce à notre code partenaire.

Notre code de plantation

Pour l’utiliser, il vous suffit de cliquer sur ce lien, puis de saisir le code NCGARBRE1 dans le champ “j’utilise mon code” en pied de page (ou de cliquer directement sur le code)Vous pourrez alors choisir où planter votre arbre en vous identifiant (ou en créant un compte personnel). Votre certificat de plantation vous sera envoyé par mail par Reforest’Action.

A propos de Reforest’Action

Créée en 2010, Reforest’Action est une entreprise française qui vise à préserver, restaurer et créer des forêts pour développer de nouveaux modèles de sociétés durables. A ce jour, elle a financé, avec l’engagement de professionnels et de particuliers, plus de 10 millions d’arbres dans 30 pays.

En savoir plus

Pour découvrir la page dédiée à notre projet, cliquez-ici.

Pour connaître tous nos engagements environnementaux, cliquez-ici.