Qu’est-ce qu’un booster ?
Un booster est un dispositif d’aide au démarrage permettant de pallier, à ce moment précis, l’absence de pression d’huile dans le régulateur.
Au démarrage d’une machine, une charge d’air à une certaine pression est envoyée dans le booster (qui contient de l’huile). Cette charge d’air va permettre de déplacer le piston et d’envoyer ainsi de l’huile pressurisée vers le régulateur qui va, à son tour, ouvrir les crémaillères d’injection et permettre le lancement du moteur. Une fois qu’il est lancé et que la charge d’air n’est plus appliquée sur le booster, le booster va aspirer (à l’aide d’un ressort de rappel) l’huile du régulateur pour retrouver sa position d’origine, et être prêt pour le prochain démarrage.
L’intérêt de réviser le booster en même temps que le régulateur
Dans le cas où le booster n’est pas révisé, il contiendra toujours l’ancienne huile (très probablement sale). Ainsi, lors du prochain démarrage avec le nouveau régulateur installé sur le moteur, le booster enverra de l’huile contaminée. Cette huile peut contenir des particules susceptibles d’endommager certaines parties sensibles du régulateur alors que celui-ci vient d’être remis à neuf. Il y a donc d’importants risques de contamination de votre équipement si le booster n’est pas remis à neuf en même temps que le régulateur.
Le régulateur et le booster travaillent en boucle fermée. C’est pourquoi nous vous recommandons de nous faire parvenir l’ensemble pour une remise à neuf complète et optimale.
En savoir plus
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe par mail à commercial@ncgroup.fr, par téléphone au 02 35 19 74 80 ou à nous demander directement un devis.
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