Questions Fréquentes

Vous avez une question sur NCG ?
Nous avons la réponse.

1/ Prestations NCG

  • NCG dispose de son propre stock de pièce détachées pour une meilleure disponibilité des produits de régulateurs.
  • Pour plus de précisions, veuillez contacter notre service commercial pour discuter de nos solutions de régulation de vitesse.
Selon l’urgence, nos intervenants peuvent arriver sur votre site dans les plus brefs délais. Nous intervenons sous un délai moyen de 24H.
NCG est en capacité de récupérer vos équipements obsolètes pour recyclage.
NCG intègre dans chaque prestation des solutions techniques (produits, projet de modernisation, …) en faveur de l’environnement. Ces solutions vous permettent, grâce à notre gamme de produits dernière génération et reconditionnée ainsi que nos conseils sur l’optimisation de la boucle de régulation de vitesse, de gagner en performance environnementale (énergie, limitation des fumées noires, etc. ) Pour plus d’informations, notre équipe projet et notre responsable QSE sont à votre écoute.
En cas d’urgence, contactez notre hotline 24h/24 et 7J/7 : 07.71.91.32.56
Le remplacement d’un ancien système de contrôle commande par un équipement de nouvelle génération présente de nombreux avantages, notamment en fiabilité, en rapidité de réponse, en précision de réglages et en réduction de coûts de maintenance.
Pour vous abonner à notre newsletter mensuelle, laissez-nous votre adresse e-mail en bas de cette page dans l’onglet « Inscription Newsletter ».

2/ Documentation à fournir

Les documents sont les suivants : Un rapport détaillé contenant :
  • Les photographies du régulateur à réception
  • Les pièces qui nécessitent un remplacement ainsi que le motif de ce remplacement
  • Les photographies du régulateur à l’état final
  • Les courbes de tests à réception et finales
  • La fiche de test constructeur à l’état initiale et finale
  • Un bon de livraison récapitulant le P/N et S/N de l’équipement
N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique fiche produit, pour en apprendre davantage sur nos équipements de régulation de vitesse.

3/ Mon équipement

L’identification de ces codes se trouve sur la plaque signalétique sur le corps du régulateur
  • Le part number définit le type d’équipement
  • Le sérial number est le numéro de série de l’équipement
  • Ce sont des identifications précises du type de matériel que vous possédez
  • Il permet également de connaître les spécificités de votre matériel
Le réglage d’un régulateur nécessite une connaissance parfaite des spécificités de celui-ci. Certains réglages peuvent être fait par l’utilisateur final si, celui-ci connait le geste à effectuer ainsi que les risques. Pour des raisons de garantie les réglages internes aux équipements ne sont possibles qu’aux personnes habilitées par les constructeurs.
L’obsolescence d’un équipement est généralement liée à l’interruption de fabrication de certaines de ses pièces par son constructeur. Pour en savoir plus sur l’obsolescence des équipements de la marque Woodward, découvrez notre article sur nos recommandations de modernisation.

4/ Références techniques

  • Cela varie beaucoup en fonction du mode de fonctionnement du régulateur (en moteur principal ou en groupe électrogène) et des températures. Il faut compter un changement d’huile toutes les 3 000 ou 4 000 heures.
Pour plus de précisions, veuillez consulter le Guide Woodward Oils For Hydraulic Controls
  • Le degré d’usure ainsi que l’état de chaque pièce
NCG préconise d’effectuer une maintenance de l’équipement tous les 3 mois ou 15 000 heures de fonctionnement. Cela dépend également de plusieurs facteurs :
  • le type de régulateur
  • la maintenance effectuée
  • son environnement
  • la fréquence d’utilisation

5/ Tous savoir sur la régulation de vitesse

La régulation de vitesse permet de contrôler la quantité d’énergie motrice admise par une machine en fonction de son environnement (consigne, charge, pression,…).
Un régulateur est un équipement qui contrôle l’énergie motrice d’une machine en fonction de la consigne qui lui est appliquée. L’actionneur, quant à lui, va réaliser l’action qui lui est demandée par son signal de commande mais ne possède aucune information sur la consigne. L’actionneur est généralement associé à un régulateur électronique.
Un booster est un dispositif d’aide au démarrage permettant de pallier, à ce moment précis, l’absence de pression d’huile dans le régulateur.
Nous vous recommandons de nous faire parvenir votre booster en même temps que votre régulateur pour une remise à neuf complète et optimale. Découvrez notre article à ce sujet pour connaître l’intérêt et l’importance de cette révision.