TECHNICIEN(NE) PROJET EXPERIMENTÉ(E) – LH- CDI

Partage
Tweet
Partage

Rôle du poste

– Réaliser des assistances techniques / Support technique aux clients.
– Participer à la réalisation des projets de modernisation sur les applications Moteurs et/ou Turbine.
– Être un référent technique pour les techniciens Projet Niv.1 et un support pour les Chargés d’Affaire Niv.1

Missions du poste

. Bureau d’études :
– Réaliser les plans et dessins techniques complets d’intégration d’équipements électroniques, électriques.
– Rédiger des procédures de test pour essai de plateforme automate
– Programmation d’automates
– Préparer les réponses du support technique sous validation d’un Chargé d’affaire Niveau2.
. Assistance aux projets :
– Avec l’appui des Chargés d’Affaires niv.1 et 2 :
– Participe à l’élaboration des réponses aux appels d’offres.
– Participe à la conception du projet
– Participe à la réalisation du projet
– Conception de plateformes automates (depuis le besoin client jusqu’à la validation produit)
– Participe à la Livraison du projet (mise en service) au niveau de qualité attendu par le client.
. Sur site clients :
– Prendre connaissance du planning.
– Préparer les dossiers d’intervention en autonomie.
– Intervient lors de dépannage / audit /remplacement d’équipement / mise, remise en service de l’installation du Client avec l’appui chargés d’Affaire niv.1 et 2.
. Labo :
– Tester des platines clients.
– Créer des plateformes de simulation.
– Créer des supports documentaires et de formations.
– Effectuer des sessions de formations.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si,
– Vous avez envie d’apprendre tous les jours et vous possédez des connaissances solides en automatisme, que ce soit en programmation et/ou développement de HMI.
– Vous êtes issu(e) d’une formation technique (idéalement minimum BAC+2 en Génie Electrique et Informatique Industrielle), vous travaillez dans le domaine de l’automation.
– Vous avez une expérience minimum de 5 ans dans la création d’analyses fonctionnelles et la programmation d’automates appliquée aux dépannages et aux mises en service de projets.
– Votre capacité à travailler en équipe et en autonomie, votre écoute et votre aisance relationnelle vous permettent de tisser des liens de confiance avec nos équipes mais aussi les clients.
Dans notre entreprise, le savoir-être et le savoir-faire sont essentiels et doivent se compléter harmonieusement tout en ayant pour objectif la satisfaction du client.
Logo Normandy Control Group