modernisation de 2 groupes turbo-alternateur

Modernisation de 2 groupes turbo-alternateurs

Deux Turbo-alternateurs Thermodyn et Dresser servant à alimenter en électricité l’usine

Régulation en place sur le GTA-1 avant intervention

La régulation actuelle du GTA fait appel à différents modules :

  • Un régulateur mécanique Woodward UG40D
  • Un  pilote hydraulique type modulateur 
  • Un module « aquarium »
  • Deux vérins hydraulique (un pour l’admission de vapeur, le second pour le soutirage)

 

Description du fonctionnement:

La consigne venue de la salle de commande (+/- vite) est transformée par moteur pas à pas qui pilote la consigne mécanique du régulateur.

Le régulateur mécanique pilote un modulateur d’huile qui pilote ensuite l’aquarium.

« L’aquarium » est un bloc type balancier recevant l’huile de puissance, l’admission est piloté par l’huile modulé de l’UG40,le soutirage par une commande d’air venant de la salle opérateur

Régulation en place sur le GTA-2 avant intervention

La régulation actuelle du GTA fait appel à différents modules :

  • Un régulateur mécanique Woodward UG40D
  • Un  pilote hydraulique type modulateur
  • Un vérin hydraulique
  • Came de position mécanique 

 

Description du fonctionnement:

  • La consigne venue de la salle de commande (+/- vite) est transformée par moteur pas à pas qui pilote la consigne mécanique du régulateur.
  • Le régulateur mécanique pilote un distributeur d’huile qui pilote ensuite le vérin .

Régulation souhaitée :

Le fonctionnement de la régulation des GTA doit :

  • Remplacement des régulateur mécanique UG40 par un système Electromécanique
  • Suppression du module Aquarium sur le GTA1
  • Conservation des vérins hydraulique
  • Fiabiliser la régulation de vitesse (fonctionnement permanent en ilotage), de la répartition de charge ainsi que du soutirage

 

Description du fonctionnement:

  • Le régulateur de vitesse numérique est entièrement automatique, du démarrage jusqu’à la montée à 1 MW.
  • Le client passe ensuite les GTA en fonctionnement ilôté, puis active la répartition de charge ainsi que le soutirage du GTA1. A ce moment, le GTA1 maintien la fréquence ainsi que la pressiond’extraction et le TA2 reste en régulation de puissance fixe

Pourquoi faire appel à Normandy Control Group/NCG

Faire appel à Normandy Control Group, c’est choisir un partenaire de confiance pour la maintenance et la réparation de vos équipements industriels. Distributeur officiel Woodward et Parker Meggitt (vibro-meter) en France ainsi qu’en Afrique francophone, notamment en Algérie, Tunisie et Maroc, nous offrons une expertise reconnue dans le domaine. Nous disposons également de deux ateliers en France, au Havre et à Marseille, ainsi que d’ateliers Woodward en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Articles similaires

Infos Partiques

Equipement woodward reconditionné

Pourquoi opter pour un régulateur reconditionné ? La régulation est un élément essentiel pour garantir la performance et la sécurité des machines industrielles. Chez Normandy Control Group, nous comprenons l’importance de fournir des solutions fiables et accessibles. C’est pourquoi nous

Lire la suite »
Projets

Modernisation Woodward Maroc

Présentation du projet Retour sur un projet réalisé pour un de nos clients spécialisé dans l’industrie sucrière en Afrique. Nous avons remplacé son régulateur mécanique (Woodward UG-40) par un actionneur Pro Act IV & driver associé. L’intervention avait pour objectif

Lire la suite »
Projets

Modernisation groupe turbo alternateur

Modernisation groupe turbo-alternateur Turbo-alternateurs (GTA) CANTIERI NAVALI RIUNITI 4MW servant à alimenter en électricité l’usine. Régulation en place avant intervention La régulation actuelle des GTA fait appel à différents modules : Un régulateur mécanique Woodward UG8D Un  pilote hydraulique 3 voies 

Lire la suite »