L’entretien d’un régulateur de vitesse

Le saviez-vous ?

La plupart du temps, les problèmes rencontrés sur un régulateur sont liés au montage et/ou au réglage de compensation. En effet, ils ne sont pas nécessairement causés par le régulateur lui-même. Lorsque des variations de vitesse incorrectes apparaissent, nous vous conseillons de suivre une procédure précise. Découvrez les différentes étapes pour entretenir correctement votre régulateur.

L'entretien du régulateur de vitesse

Vérifiez l’installation du régulateur. La noix d’entraînement de ma machine est-elle en bon état ? Mon régulateur est-il bien entraîné ?

Vérifiez le bon fonctionnement de votre machine. Assurez-vous que tous les cylindres / soupapes fonctionnement correctement et que les injecteurs / soupapes soient en bon état de fonctionnement, correctement calibrés et sans point dur.

Ai-je du jeu dans mes tringleries / rotules ?
Vérifiez la tringlerie entre le régulateur et l’injection. Il ne doit pas y avoir de mouvement contraignant ou perdu.

Vérifiez le réglage de la vis pointeau et le réglage de la compensation.

Vérifiez que l’huile est propre et que le niveau d’huile est correct et à la bonne température de fonctionnement. La source de la plupart des problèmes pour tout régulateur hydraulique provient de l’huile sale. Des impuretés peuvent être introduites dans le régulateur avec l’huile, ou se forment lorsque l’huile commence à se décomposer (s’oxyder) ou devient boueuse. Les soupapes, pistons et distributeurs peuvent se bloquer dans certaines positions, en raison des impuretés dans l’huile.

Nettoyer l’intérieur du régulateur à l’aide de solvants commerciaux n’est pas recommandé car ils peuvent endommager les joints spie, torique, papier, etc. Changez l’huile et rincez le régulateur deux fois par an, si possible. Pour changer l’huile, retirez le bouchon de vidange et vidangez l’ancienne huile. Rincez le régulateur en le remplissant d’huile neuve et, tournant à bas régime, ouvrez la vis pointeau de deux ou trois tours. Laissez pomper le régulateur pendant une à deux minutes, puis arrêtez votre machine et vidangez-le. Rincez une deuxième fois le régulateur et remplissez finalement le régulateur d’huile. Redémarrez votre machine et réinitialisez le réglage de la vis de compensation à son ouverture d’origine.

Vérifiez que l’entraînement est correctement aligné et exempt de rugosité, effort axial et jeu excessif.

Des questions ? Un devis ?
Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement.

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