Modernisation groupe turbo-alternateur
Turbo-alternateurs (GTA) CANTIERI NAVALI RIUNITI 4MW servant à alimenter en électricité l’usine.
Régulation en place avant intervention
La régulation actuelle des GTA fait appel à différents modules :
- Un régulateur mécanique Woodward UG8D
- Un pilote hydraulique 3 voies
- Un vérin hydraulique
Description du fonctionnement:
La consigne venue de la salle de commande (+/- vite) est transformée par moteur pas à pas qui pilote la consigne mécanique du régulateur.
Le régulateur mécanique un distributeur et module donc la pression hydraulique du vérin. Le vérin hydraulique de puissance actionne par un système de levier les soupapes réglantes de la turbine
Intervention NCG
Régulation souhaitée :
Le fonctionnement de la régulation des GTA doit :
- Remplacement du régulateur mécanique UG8D par un système Electro-mécanique
- Conservation du pilote hydraulique 3 voies
- Conservation du vérin hydraulique
- Fiabiliser la régulation de vitesse (fonctionnement permanent en ilotage)
Description du fonctionnement:
- Le régulateur de vitesse numérique est piloté par des contacts +/- vite qui modifient sa consigne de vitesse.
- Le régulateur agit ensuite sur un actionneur par un signal d’intensité (20-160 mA).
- L’actionneur déplace un distributeur et module donc la pression hydraulique du vérin.
- Le vérin hydraulique de puissance actionne par un système de levier les soupapes réglantes de la turbine.
Matériel utilisé : Régulateurs Woodward 505 et actionneurs Woodward UG-Actuator
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